Témoignage de Virginie Une maman aujourd'hui épanouie et apaisée
Grâce à l’accompagnement bienveillant et individualisé donné par Paddington High Scool, école secondaire alternative en province de Liège, le fils de Virginie a trouvé un nouveau souffle.
Le confinement, point de bascule
Le covid s'est invité lors de la cinquième et sixième année primaire de mon fils. Alors âgé de 10 ans, il avait un besoin criant de se préparer au passage de son CEB.
Ayant des troubles de l'apprentissage, il travaillait déjà sur tablette, mais il avait également besoin d'un encadrement professionnel et sécurisant pour y parvenir.
Vous connaissez comme moi l'histoire du confinement et de ses ravages : mon fils a malheureusement échoué.
En plein décrochage scolaire, en retard sur le programme et en perte de confiance, ses deux premières années dans le secondaire ont été vécues par lui comme un véritable échec. Au point d'être empli de colère, de refuser de se rendre à l'école, d'être incapable de représenter ses épreuves et, de ne plus y croire.
Une école qui l’a remis en mouvement
Après 2 jours d'essai à Paddington High School, il est revenu plus détendu et prêt à tenter cette nouvelle aventure.
Deux ans plus tard, il a retrouvé le sourire et la joie de partager ses journées avec ses copains. Il me parle de son avenir avec sérénité et grimpe les échelons, à son rythme, en alternance d'apprentissage entre le niveau CE1D pour les matières les plus complexes, et le niveau CE2D pour les matières déjà réussies de la session précédente.
Il définit son école comme un lieu où il se sent autant en sécurité et à l'écoute que dans sa famille. Il est aujourd'hui souriant et confiant ; il continue sa route sur le chemin 1 of 2 de l'autonomie et de l'envie d'aller plus loin. Il souhaite que son parcours puisse rendre l'espoir et le sourire à d'autres !
Virginie, juin 2025